A tout juste 21 ans, le New Yorkais Nicolas Jaar a sorti plus de bombes en 3 ans que la plupart des producteurs en toute une vie.
Du Student EP composé alors qu’il n’avait que 17 ans, à l’inoubliableTime For Us qui illumina l’hiver dernier, sa discographie est déjà impressionnante. De plein pied dans son siècle, il mets en ligne systématiquement ses morceaux sur Soundcloud, reportant l’économie de sa musique sur des lives soignés, des remixes éclairés, ou des maxis édités autrement que sur des disques (comme avec son Inès EP et les badges Playbutton). Pour notre plus grand plaisir.
Ce nouveau petit prince de l’electro vient de sortir la compilation de son label, Clown and Sunset, avant un album personnel annoncé ce mois-ci sur le label français Circus Company. On y retrouvera son goût pour les rythmiques chaloupées, la house sensible et le downtempo vagabond : Amateur de musique éthiopienne, de deep house moelleuse et de chanson française, Nicolas Jaar est homme de contrastes et de subtiles surprises.
A Paris Samedi au Rex club, et à Marseille Dimanche en Live, ne ratez pas le passage en France de ce phénomène rare (d’autant plus que cet étudiant consciencieux ne part en tournée que lors de vacances scolaires). Au croisement du live, du mix et de l’editing, ses performances étonnent et envoûtent. Peut-être bientôt à l’Aire Libre ?
.
La Soirée à Marseille le 12/12 (Friche belle de Mai – Gratuit), et la veille au Rex Club avec Levon Vincent
Filed under: COMMUNAUTE, MUSIC, PARTEN'AIRES | Tagged: 2010, Nicolas Jaar |
Votre commentaire