PARTEN’AIRES

Gratuites et ouvertes à tous, les Aires libres ne pourraient l’être sans eux:

top-01top-02

bando-all-logos-468-2-AL

L’Association reçoit aussi le soutien
du Conseil Régional PACA et du Conseil Général des Bouches-du-Rhône

bando-all-logos-468-3-mp2013

PRESENTATION

(en construction)

Mécènes

new-logo-sessun2011-NOIR

La griffe d’urban wear féminin a emporté l’adhésion par la simplicité de ses lignes, l’utilisation de matières raffinées et le goût du détail dans ses vêtements. Avec des modèles glissant entre prêt-à-porter aux détails “couture” et casual wear distingué, la marque phocéenne créée par Emma François a su s’imposer et durer.

Une vraie success-story marseillaise, et qui rayonne aujourd’hui bien au-delà du secteur textile, et une véritable actrice de la vie culturelle !
Si la connexion Mode-Musique n’est plus à découvrir, Sessùn la fait vibrer particulièrement, par son soutien fidèle à des festivals comme les Aires libres, ou MIDI festival, par sa présence originale à travers des médias musicaux (comme avec la DJette allemande Ellen Allien), mais aussi dans le domaine de la Danse. Découvreuse de talents, Sessùn se distingue aussi par son implication aux côtés de collectifs d’artistes graphiques, dont Muësli, avec Sundae.
Boutiques : 6, rue Sainte Marseille (1er)  + 10 rue Courteissade. Aix en Pce  + 20, rue Charonne. Paris (11°) + Avignon + Lille + Berlin + Bruxelles… www.sessun.com (+version mobile, iPhone)

Partenaires

logo-nova-radio_105-7-W

Le Grand Mix : 1981 : création des radios libres, toute une histoire ! L’aventure Nova débute sur un credo simple : l’alternative est une obligation quotidienne de liberté. Depuis, Nova est restée indépendante, vivante, découvreuse, tête chercheuse, cinglée et cultivée ! Son défi reste le même : faire vivre les musiques inconnues, pratiquer le journalisme sans se prendre au sérieux, sentir le pouls de la ville battre et le propager dans toute la France. www.novaplanet.com

LOGO-TSUGI-mini-W

Tsugi est un magazine culturel lancé en octobre 2007 et qui chaque mois permet de découvrir toutes les musiques d’aujourd’hui et de demain ainsi que toutes les nouvelles tendances liées a l’univers musical et notamment celles qui concernent les musiques électroniques. www.tsugi.fr


ventiloVentilo
est un hebdomadaire culturel, citoyen et gratuit paraissant tous les mercredis : coup de cœur et coup de gueule, agenda complet, bons plans . Toute la culture de Marseille et sa région s’y trouve : spectacles, expositions, cinéma, musique par des annonces et des critiques. Ventilo, garanti sans langue de bois !
www.journalventilo.net

.

letsmotiv_rouge_webLet’s Motiv

logo_888_2010_white_miniRadio Grenouille est une radio culturelle basée à la Friche la Belle de Mai à Marseille, qui cultive avec patience tenacité un projet hybride autour du son et du media. Elle fédère autour de son projet une pléïade de collectifs de DJ’s de tous styles, notamment électroniques, dont les membres d’A 1′unisson, de Biomix, de Losing Control, d’Asymétrique, Bip-hop… pour des résidences radiophoniques qui chahutent les sens de ses auditeurs tout au long de la semaine. Le cœur de la création et de la diffusion de nouvelles musiques dans la région marseillaise ! www.grenouille888.org

FS

LiMLive in Marseille
Depuis 10 ans, le site Live In Marseille couvre tous les champs de l’actualité musicale régionale : Agenda des concerts et festivals, chroniques et photos live, critiques de disques, annuaire des groupes et assos, interviews, billetterie, … Sa philosophie: fournir une information musicale complète et détaillée. Son « plus » : la possibilité pour les internautes passionnés de musique de laisser leurs chroniques de concerts ou d’albums. Et un fort soutien à la scène locale.

Aujourd’hui, www.liveinmarseille.com réunit en moyenne 10 000 visiteurs uniques et 15 000 pages vues / mois. Tous les mercredis, une newsletter / agenda des concerts est envoyée à 8 000 abonnés volontairement inscrits

MARSEILLE RGB small TM

MAMA SHELTER MARSEILLE

Plus qu’un endroit où dormir, le Mama Shelter est un centre de vie, un lieu où l’on se rassemble autour d’un plat à partager, d’un « Live » de musique, et de rencontres incongrues.

Entièrement designé par Philippe Starck, il a été conçu pour offrir une atmosphère unique et éclectique, que ce soit au sein de ses chambres, son bar, son restaurant ou encore autour de son babyfoot de 4 mètres de long.

Il est situé à proximité du quartier du Cours Julien, lieu représentatif de l’art urbain, où se côtoient salles de concerts, jeunes créateurs et terrasses ensoleillées.
Mama Marseille, c’est l’adhésion contemporaine à une réalité ancestrale. Marseille, ville monde, Marseille ville d’ouverture, qui prend son élan sur la terre d’Europe et regarde avec respect et admiration l’Afrique à l’horizon.

MAMA SHELTER MARSEILLE. 64, rue de la Loubière. 13006 Marseille. France. T :04 84 35 20 00
BOOK BEAUTIFUL ROOMS IN PARIS – MARSEILLE – ISTANBUL – LYON AT MAMASHELTER.COM

Logo-CrecheSUDmini-Web

Crèches du Sud est un des principaux opérateurs en crèches privé du département, avec un réseau de 14 établissements, dont deux crèches « inter-entreprises », A travers ce partenariat, Crèches du Sud souhaite sensibiliser le grand public sur un service encore méconnu : la réservation de berceaux pour les salariés. Cette possibilité offerte aux entreprise est un des leviers principaux de l’égalité entre les femmes et les hommes. En réglant la question de la garde des enfants, on donne à chaque parent la liberté de mener sa carrière professionnelle comme il l’entend. Cela constitue un changement fondamental dans notre société et s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale.

Crèches du Sud: 1, chemin des Grives. 13013 Marseille. Tél. :  04 91 67 43 00.
E-mail : accueil@creches-du-sud.frweb: www.crechesdusud.fr

tunnelTPC

Depuis son ouverture, il y a bientôt 20 ans, le Tunnel Prado Carénage a facilité la circulation de plus de 200 millions de véhicules.
Des enquêtes clientèles régulièrement menées font ressortir que plus de 80% empruntent le tunnel pour des raisons professionnelles ou pour des déplacements domicile-travail et estiment gagner 20 minutes sur leur trajet.
La SMTPC assurera fin 2013, l’exploitation du futur tunnel  Prado Sud qui, relié au tunnel Prado Carénage, améliorera les échanges entre le nord et le sud de la ville, où d’importants pôles d’activités sont en développement (Euro Méditerranée, Stade Vélodrome, Capelette …).www.tunnelprado.com

spokSpok: la cantine créative
facebook

logoWAAW-72dpiWAAW ou « What An Amazing World » vaut le détour pour tous ceux qui veulent savoir ce qui se passe à Marseille City. Le WAAW est un nouveau lieu, un nouveau site web, un nouveau concept sur Marseille. On aime !
En Avril 2011, http://www.waaw.fr le site internet du WAAW a fait son apparition parmi les médias culturels pour proposer une sélection de bonnes adresses et d’évènements à ne pas manquer dans la région, des parcours urbains de personnalités invitées, des jeux, un réseau social. Un moteur de recherche ludique et interactif comme vitrine virtuelle et internationale d’une ville, d’un territoire aux brillantes facettes. Ouvrez l’oeil ! www.waaw.fr

LOGO V4 02 NBTeckyo
www.teckyo.com 

image001 Watt 4 you: Street marketing – promotion
Diffuseur de culture et de loisirs – contact@watt4you.fr :: www.watt4you.fr :: www.blog4you.fr 

bogBOG: Gobelets réutilisables.
www.bogservice.com

..

.

aremacsAremacs: L’Association pour le REcyclage lors des MAnifestations Culturelles et Sportives -AREMACS, est née de la volonté de protéger les lieux de fêtes et de sensibiliser le public au respect de l’environnement en lui faisant intégrer -dans la bonne humeur – le geste de tri ! Une logistique est mise en place sur le site d’Aires libres depuis 2006, afin de nous rappeler que trier ses déchets, c’est mieux respecter la nature. www.aremacs.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s