Néocombine

Un atelier sera proposé afin d’expliquer le devenir des combinaisons en néoprène, la composition de la matière, sa durée de vie et son impact sur l’environnement lorsqu’il est traité in situ dans les zones du littoral. Les enfants ou adultes seront invités à fabriquer un objet (bracelets) à partir de combinaison usée, ils repartiront avec.
Concrètement : 1 Groupe de 8 personnes toutes les 45 MINUTES.

Présentation :
Depuis 2009, L’association Néocombine recycle les combinaisons en néoprène issues des sports nautiques, plongée, planches à voile, voiles légères comme les catamarans, optimistes. Le néoprène qui est le composant majeur d’une combinaison est un dérivé de pétrochimie. Il a une durée de vie de 150 ans. Sa composition est entre celle du pneu et celle d’une bouteille qui eux possèdent un circuit de recyclage propre. Mis en décharge, il est souvent incinéré, mais dégage des fumées hautement toxiques. La décharge n’est donc pas une solution !. C’est pourquoi l’association Neocombine propose de transformer ces combinaisons en accessoires (bracelets, porte clefs issus de la transformation des combinaisons).

La démarche de l’Association Néocombine a pour but de sensibiliser les pratiquant des sports nautiques ou autres sur le devenir de leurs achats. Le bracelet Neocombine devient un acte d’engagement écologique, il sensibilise sans moraliser, il donne le sourire. www.neocombine.com

 Aires Libres au Parc Borély -2013
à partir de 7 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s