Les Anim O Tri (Ap Art / Lyon)

Atelier de peinture sur sculptures d’animaux et sensibilisation des enfants au tri des déchets.

Complices d’AREMACS, opérateurs du tri des déchets sur l’Aire Libre, les Anim O Tri ont été expérimentés avec succès au Mini Sonore de Lyon.

Réalisée dans un souci de respect de l’environnement, la construction des sculptures utilise un maximum de matériaux recyclés et ayant un impact minimum sur l’environnement (fils de fer, colle biodégradable sans additifs chimiques, réutilisation de journaux et papiers en fin de cycle de vie pour réaliser le papier mâché,…).

Une fois sur pattes, ils sont peints par les enfants et deviennent des vecteur d’échange et de sensibilisation au recyclage, à la bonne gestion de nos déchets ainsi qu’aux gestes simples du quotidien pour un meilleur respect de l’environnement. Cette drôle de ménagerie viendra ensuite égayer le site de l’Aire Libre et renforcer l’attractivité des poubelles de tri sélectif.


Aires Libres au Parc Borély – 2013
A partir de 3 ans

2 Réponses

  1. […] Anim’O tri – peinture sur sculptures d’animaux « trieurs de déchets »  (Ap Art- Lyon) Flyingcoloringwall: Mur à colorier (Studioburo + Postics/ Paris) Coloriages, pliages- origami: Underten (Marseille) Pliages : Metro Bidule (Studio Satsat /Marseille) Argile, modelage : Matière à faire (Marseille) Peinture libre : Charles (Marseille) […]

  2. […] (fresque marine- studioburo), Atelier MAO (emaho), et les Anim O Tri (ApArt). Et aussi: de nombreuses activités et spectacles proposés par une quarantaine […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s