1° sortie au Mini Sunday pour le Solar Track’Aires d’R2


Conçu pour les Aires Libres, il s’agit d’un système solaire d’alimentation électrique mobile, au rendement optimisé de près de 50% par l’installation d’une motorisation sur vérin électrique de 2 panneaux photovoltaïques couplés, coordonnée par un capteur solaire. L’orientation des panneaux évolue ainsi en suivant la course du soleil.
Un modèle expérimental imaginé par R2 et mis au point avec Tourneseul, avec le soutien de la Région PACA et dans le cadre du programme AGIR, ainsi qu’avec celui du Département des Bouches-du-Rhône. Le système était mis en oeuvre ici dans le cadre du projet Nuits Sonores durables et solidaires.
Sous le soleil lyonnais, le Solar Track’Aires a ainsi permis l’alimentation discontinue de l’atelier Mimix, fournissant une puissance électrique moyenne de 450 Wh*, suffisante pour faire fonctionner les platines, la mixette, un laptop et une paire d’enceintes amplifiées exploitées à demi régime. Il a également été conçu dans le but d’alimenter et recharger les appareils mobiles et outillages électro-portatifs lors des périodes de montage et démontage des Aires Libres sur sites isolés, et ce afin de réduire au seuls temps des balances et du spectacle l’utilisation de groupe électrogène.
*en configuration optimale, ce modèle avec 4 batteries peut fournir jusqu’à 750W/h pendant 6h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s