Au sommet

Une première semaine de nouvelles musiques en pleine neige s’est achevée ce week-end à Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes).
Face aux évolutions de ski freestyle et figures libres au programme de l’Open RidAir, un échantillon de Dj familiers et ateliers emblématiques de nos Aires libres s’était posé en bord de piste, pour une halte ludo pédagogique -ou pause plaisir- qui était proposée aux skieurs.
Riders et freestylers ne pouvaient qu’apprécier cette association: au delà de l’accord glisse et musique (ça on le savait), nos concepts se sont trouvés un même culte de la liberté et des sensations de plaisir intense, ainsi que de la nature dans toute sa grandeur.
Autour de nous: un panorama à couper le souffle, avec de la Meije aux Ecrins: un 360 de cimes enneigées.
Pendant que les grands testaient des planches ou venaient se désaltérer en écoutant du son, des enfants ont pu goûter aux joies du ski, tandis que ceux de la vallée decouvraient de nouvelles musiques, et apprenaient à en faire (avec Mimix).

Autre « ingrédient Aires Libres » présent : l’écologie, avec aux côtés d’Aremacs et des Anim O Tri, l’association Mountain Riders qui proposait  dans la bonne humeur une sensibilisation de tous au respect de la montagne.
Bouquet final: la descente à ski des Animo, dont les pisteurs se souviendront longtemps… (bientôt les photos!)

Sous un soleil total et un bleu permanent, une premiere expérience qui fait rêver, tant l’esprit des Aires Libres colle merveilleusement à ce cadre, cette atmosphère… Déclinaison alpine de nos journées en pleine herbe, une nouvelle combinaison de plaisirs à perfectionner, et que l’on espère partager avec vous l’an prochain.

Tous nos remerciements aux équipes de RidAir, de l’Office du Tourisme et de la station de Puy Saint Vincent, et tout particulièrement à Fabien et Willy.
Un évènement réalisé avec le soutien de la Région PACA et du Conseil Général des Hautes-Alpes

Voir les albums photos facebook, picasa
+ photos facebook Leslie Petit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s