Aires Libres et Nuits Sonores 2011

_____Programmation jeune public, appui-conseil en éco-conception et pilotage du programme « Nuits Sonores, durables et solidaires », la participation des Aires Libres au développement du N°1 des festivals électros français prend de l’ampleur cette année:

Nouveau: MINI SUNDAY: Dimanche 5 Juin
Jardin de la Visitation.
de 12h à 20h. Gratuit

Nuits Sonores s’associe l’expertise et l’imagination de l’équipe des Aires Libres pour repenser sa journée de clôture, dominicale et en plein air (jusque là « Siestes Sonores »).
DJ sets éclectiques, jeux & ateliers jeune public, pétanque, skate, farniente… Entre amis et en famille, un dimanche sonore et convivial se prépare sur les hauteurs de Fourvière, pensé sur le modèle de nos journées de nouvelles musiques en pleine herbe. On vous en reparlera trés bientôt, cette journée sera désormais développée dans le cadre de Mini Sonore, le programme de Nuits Sonores dédié aux enfants, et créé  également avec R2 en 2010.
Mini Sonore  se déroulera aussi pendant le festival dans la cour de l’Hôtel de ville, et sera inauguré le Mercredi 1° Juin par un set spécial de Laurent Garnier.

Nouveau: « NUITS SONORES, DURABLES ET SOLIDAIRES »

Nuits Sonores s’engage dans une vaste dynamique de développement durable, et a fait appel aux compétences de l’équipe des Aires Libres pour concevoir, mettre sur pied et piloter un ambitieux programme sur 3 ans, embrassant les trois domaines du développement durable. Parmi 150 actions identifiées, 50 d’entre elles seront mises en oeuvre dès cette année suivant trois dynamiques majeures:

  • éco conception et impact environnemental du festival
  • actions sociales et solidaires, accessibilité, développement économique local
  • sensibilisation des publics et intervenants au développement durable

R2 participera également au Forum du nouveau Labo européen des festivals (conférences Développement durable, Jeune public).

La programmation des 3 Nuits sera dévoilée en ligne ce Mercredi 9 Mars: ici

Sachez d’ores et déjà que de Nicolas Jaar à Discodéine en passant par Dop et Henrik Schwarz, toutes les découvertes dont on vous parle ici ou sur facebook depuis des mois seront au programme de ces Nuits.
Aux côtés des meilleurs.
www.nuits-sonores.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s