Let’s dance (Emilie Fouilloux) la boîte à danser

Artiste faisant partie elle aussi de la petite histoire des (arts plastiques à l’)Aires Libres, Emilie Fouilloux vit et travaille aujourd’hui à Paris.
Né à Marseille, son projet participatif de danse filmée a bien évolué depuis. Mais le concept de « Let’s dance » est resté le même -désarmant de simplicité, et de bonne humeur virale:

Le danseur anonyme se pointe avec son lecteur mp3, le branche et se lâche… à  l’intérieur d’une « boîte blanche » hermétique. Sa performance est ensuite projetée parmi celle des précédents participants, à lʼextérieur, en une mosaïque semblable à une immense constellation de figures dansées. Chacun développe son propre langage corporel selon son éducation, son milieu social, ses goûts ou son âge. L’isolement du danseur dans la boîte et la sobriété du décor de la captation libèrent la singularité de chacun. Let’s Dance est un inventaire chorégraphié des visiteurs volontaires de lʼexpérience.

Voir la démo vidéo, réalisée à l’issue de la dernière présentation & performances, au festival EXIT

Production: La MAC -Le Studio/Maison des Arts de Créteil

Une Réponse

  1. Je me serais bien skanker avec mes shoes de ski dans ta boite magique ! Let’s skank pour let’s dance…. il n’y a qu’un pas… de news ! ;-(
    Vis des hauts….. petite Emi moi qui n’est pas réussi à jouer les Toruk makto pour t’emmener dans le ciel ! Pour la vidéo…. le captage, ça vous gagne…. Ciao Bella
    Benoit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :