La Maison de l’Eau et des Energies

A proximité d’Embrun au pied du barrage, visitez la Maison de l’Eau et la centrale hydro-électrique de Serre-Ponçon.

logo MEEDès 2003, EDF marquait sa volonté de se doter d’une structure d’accueil ouverte au public : la Maison des Energies sera un premier pas. Elle permet de découvrir le fonctionnement des centrales hydroélectriques et bien sûr, du barrage de Serre Ponçon. La nécessité de rénover cet outil pédagogique et de communication répondait aux besoins d’évolution des enjeux autour de l’eau et des énergies.

La Maison de l’Eau et des Énergies est une vitrine à la dimension du  site emblématique de Serre-Ponçon, connu et reconnu depuis 1955 pour ses atouts naturels et énergétiques. Elle est un lieu d’information et de découverte des réalisations et actions d’EDF en matière de éveloppemt  durable.

Ré-ouverte au public depuis le 1er juillet 2009, la mission de La Maison de l’Eau et des Energies est de relayer le message d’engagement d’EDF dans les énergies renouvelables, l’hydraulique et la préservation de l’environnement.

De 9h à 17h, 7 jours sur 7 du 1er juillet au 31 août (tous les jours de la semaine le reste de l’année). Barrage de Serre-Ponçon- 05190 Rousset Tél : 04 92 54 58 11

Des visites seront organisées le 19 Juillet autour de l’Aire libre, mais la centrale étant fermée le week-end, seule la visite de la Maison de l’Eau sera possible ce jour là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s