L’Ikebana, la voie des fleurs

L’Ikebana (生け花 ou いけばな) également connu sous le nom de kadō (華道 ou 花道), la Voie des fleurs est un art traditionnel japonais basé sur la composition florale.

Aujourd’hui, les arrangements floraux sont considérés comme l’un des cinq arts traditionnels japonais. Pratiqué en de nombreuses occasions, comme les fêtes et cérémonies, l’ikebana est un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même.Cet arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs, tournée vers le ciel. La structure complète de l’arrangement floral japonais est axée sur trois points principaux symbolisant le ciel, la terre et l’humanité à travers les trois piliers : asymétrie, espace et profondeur.

Dj et designer sonore le soir dans de grands restaurants parisiens, tresseur le jour de rêves en fleurs, Stéphane Margolis a pris le temps d’apprendre aussi sur le payasagisme, les jardins zen. Vous aurez le plaisir de découvrir ses installations florales sur le chemin de l’Abbaye de St Pons…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s