Un concept, des idées…

Cherchant à être autre chose qu’un festival, ces Aires 1ibres illustrent pour nous l’accord rêvé entre musiques électroniques, animations enfants, arts visuels, nature et farniente.

Des ingrédients que vous commencez à connaitre, pour les avoir vécus en vrai et le sourire aux lèvres lors de nos deux premières éditions au Parc borély à Marseille.

Au cœur de nos motivations, la volonté d’offrir un cadre d’expression digne de ce nom à nos visions communes de l’air du temps, et de ce que nous sentons être les meilleures vibrations artistiques du moment.

Au centre donc : les musiques en mouvement –l’électro sous son plus beau jour, puis les arts visuels, pluriels, et la place donnée à l’éveil des enfants, avec la nature pour scène, decorum et sujet majeurs.

al2w.jpg

Pensé comme une récréation de la vie urbaine, nous y avons traité globalement l’ »espace-temps » de l’évènement, pour la sensation de liberté, la découverte et le bien-être, offrir du sens et de l’éveil …des sens. Touchant à l’excitation de l’âme aussi, à travers des propositions artistiques libérées de leur cadre habituel de diffusion.

Rappelons que le concept innovant des Aires 1ibres propose d’autre part de concilier les activités pour adultes avec celles de leurs enfants. Des expériences à vivre ensemble ou librement, à l’inverse du schéma du manège ou de la garderie.

Un temps de bien-être partagé, une opportunité rare de concilier temps en famille, temps entre amis et temps culturel, en pleine nature.

Concept porté par l’air du temps, l’Aire 1ibre est un vrai rendez-vous « mode de vie ». Il réunit les valeurs positives les plus chères aux familles et jeunes urbains actifs, qui désirent voir s’épanouir leur temps libre et leurs passions en plein jour, de manière sensée et sensible, entourées de ceux qu’ils aiment. Et si en plus c’est gratuit …

Mais pour revenir à l’essentiel, et comme le disent si clairement nos confrères des siestes électroniques à Toulouse: « L’objectif premier est de mêler plaisir et avant-garde pour le bonheur du plus grand nombre ». SM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s